Être avocat ce n’est pas prouver l’innocence de son client mais démonter les arguments de l’adversaire.
Karine Tuil
Notre cabinet d’avocat est pluridisciplinaire et peut vous conseiller, vous assister et/ou engager et diligenter une procédure (éventuellement judiciaire) dans les matières suivantes :
Cette vaste matière recouvre l’ensemble des questions relatives aux relations existantes ou ayant pu exister entre les personnes : cohabitation légale, mariage, séparation, divorce, droit de la filiation,…
Le droit de la jeunesse comprend de nombreux aspects, aussi bien civils que pénaux (faits qualifiés infractions) ainsi que les situations relatives aux mineurs en danger. Notre cabinet est, notamment, formé en vue d’assister les mineurs devant les juridictions et répond aux conditions légales nécessaires pour la pratique de cette matière.
Le droit pénal est régulièrement pratiqué par notre cabinet, que ce soit au niveau de la défense pénale proprement dite ou du volet civil (indemnisations des victimes).
Cet aspect est traité par le cabinet dans les matières sociales telles que CPAS, mutuelle et accident de travail.
La question des responsabilités au sens large peut être traitée par notre cabinet à l'exception du droit de la construction.
Nous sommes à même d’aborder les problématiques relatives à toute question de roulage en tant que conducteur, passager ou victime.
Compte tenu du contexte économique actuel, notre cabinet est régulièrement confronté à la problématique des états de surendettements des personnes et dispose des compétences nécessaires à l’introduction et au suivi d’une procédure de règlement collectif de dettes.
Le droit des baux de résidence principale ou commerciaux est pratiqué régulièrement par notre cabinet.